Où trouver le code NEPH sur un permis de conduire nouveau format ?

Sommaire
Introduction
Où trouver le code NEPH sur un permis de conduire nouveau format ?
Qu’est-ce que le code NEPH ?
Comment lire le code NEPH ?
Conclusions

Introduction

Le code NEPH est un code unique à 8 caractères qui figure sur les permis de conduire nouveau format. Ce code est composé des lettres et des chiffres du permis de conduire, mais ne figure pas sur les anciens permis de conduire.

Le code NEPH est nécessaire pour effectuer certaines démarches en ligne, notamment pour obtenir un duplicata de permis de conduire ou pour modifier certaines informations sur son permis (adresse, photo, etc.).

Pour trouver le code NEPH sur un permis de conduire nouveau format, il suffit de regarder en haut à droite de la page principale du permis, sous la photo du titulaire. Le code est imprimé en petits caractères et peut être difficile à repérer.

Où trouver le code NEPH sur un permis de conduire nouveau format ?

Le code NEPH est un code unique à 10 caractères qui figure sur le permis de conduire nouveau format. Ce code est attribué lors de la demande du permis de conduire et permet de vérifier l’identité du titulaire du permis.

Pour trouver le code NEPH sur votre permis de conduire nouveau format, rendez-vous dans la section « Identification du conducteur » du document. Dans cette section, vous trouverez le code à 10 caractères imprimé en haut à droite de la page. Ce code est le code NEPH.

Qu’est-ce que le code NEPH ?

Le code NEPH est un code de sécurité qui figure sur les nouveaux permis de conduire. Ce code est composé de 8 caractères alphanumériques et permet de vérifier l’authenticité du permis. Le code NEPH se trouve généralement sur le recto du permis, sous le code à barres.

Comment lire le code NEPH ?

Le code NEPH se trouve sur le permis de conduire nouveau format en haut à droite de la page. Ce code est composé de quatre caractères alphanumériques. Il permet de vérifier que le permis de conduire est bien celui du titulaire et qu’il n’a pas été altéré.

Conclusions

Le code NEPH figure sur la face avant du permis de conduire, à côté du numéro de série. Le code NEPH est imprimé sur le permis de conduire sous la forme d’un code à barres à 9 chiffres.

Non classé

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *