Le “Neiman”, ou blocage mécanique du volant

Sommaire
Introduction
Définition du Neiman
Fonctionnement du Neiman
Installation et entretien du Neiman
Avantages et inconvénients du Neiman
Conclusion

Introduction

Le « Neiman », ou blocage mécanique du volant, est un dispositif de sécurité automobile qui empêche le volant de tourner lorsque la clé de contact est en position « marche ». Ce dispositif est obligatoire sur les véhicules équipés d’un moteur à combustion interne en France depuis le 1er janvier 2004.

Le « Neiman » est composé d’un boîtier métallique fixé au volant, d’un tambour rotatif et d’un cylindre de verrouillage. Lorsque la clé de contact est en position « marche », le tambour est bloqué par le cylindre de verrouillage, ce qui empêche le volant de tourner.

Pour débloquer le « Neiman », il faut insérer la clé de contact dans le cylindre de verrouillage et le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le tambour peut alors tourner librement, ce qui permet de tourner le volant.

Le « Neiman » est un dispositif de sécurité très efficace, mais il peut être quelque peu contraignant lorsque l’on veut garer sa voiture dans un espace confiné. Heureusement, il existe des astuces pour contourner ce problème.

La première consiste à tourner le volant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avant de couper le moteur. Le tambour se retrouve alors débloqué et le volant peut être tourné librement.

La seconde astuce consiste à tourner le volant dans le sens des aiguilles d’une montre avant de mettre le véhicule en position « parking ». Le tambour se retrouve alors bloqué et le volant ne peut plus être tourné.

Le « Neiman » est un dispositif de sécurité très utile, mais il peut être quelque peu contraignant lorsque l’on veut garer sa voiture dans un espace confiné. Heureusement, il existe des astuces pour contourner ce problème.

Définition du Neiman

Le « Neiman », ou blocage mécanique du volant, est une caractéristique des voitures équipées d’un système de direction à crémaillère. Ce système de direction est composé d’un volant fixe relié à une crémaillère, elle-même reliée aux roues avant. Lorsque le volant est tourné, la crémaillère tourne également et fait pivoter les roues.

Le « Neiman » est un dispositif qui bloque le volant lorsqu’il est tourné dans une position extrême. Cela permet d’éviter que le volant ne se détache du mécanisme de direction et ne cause des accidents.

Le « Neiman » est généralement activé lorsque le volant est tourné à fond dans un sens ou dans l’autre. Cela peut se produire lorsque le conducteur essaye de faire une manœuvre brusque, par exemple pour éviter un obstacle. Le « Neiman » peut également se déclencher si le volant est tourné de façon continue dans un sens ou dans l’autre, ce qui peut arriver lorsque le conducteur s’endort au volant ou est distrait.

Lorsque le « Neiman » se déclenche, le conducteur doit arrêter de tourner le volant et le maintenir dans une position centrale. Il peut ensuite reprendre le contrôle de la direction de la voiture.

Le « Neiman » est un dispositif de sécurité important, car il permet d’éviter les accidents causés par le détachement du volant. Cependant, il peut être gênant pour le conducteur lorsqu’il se déclenche, car il peut se retrouver dans une position inconfortable ou difficile à maintenir.

Fonctionnement du Neiman

Le Neiman est un dispositif de sécurité installé dans les voitures. Il empêche le volant de tourner lorsque la clé n’est pas insérée dans le contact. C’est un système de sécurité très efficace contre le vol de voiture.

Le fonctionnement du Neiman est assez simple. Lorsque la clé n’est pas insérée dans le contact, le Neiman bloque le volant. Cela empêche le voleur de démarrer la voiture et de la conduire. Pour pouvoir démarrer la voiture, il faut que la clé soit insérée dans le contact.

Le Neiman est donc un dispositif très efficace contre le vol de voiture. C’est un système de sécurité très fiable et qui peut vraiment sauver votre voiture.

Installation et entretien du Neiman

Le « Neiman », ou blocage mécanique du volant, est un dispositif de sécurité qui bloque le volant en position haute lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il empêche ainsi le véhicule de rouler lorsqu’il est stationné et prévient les accidents.

L’installation du Neiman est relativement simple et ne nécessite pas de outils spéciaux. La plupart des modèles sont compatibles avec les différents types de volants et de véhicules.

Pour entretenir le Neiman, il suffit de le nettoyer régulièrement avec un chiffon humide. Il est également important de vérifier régulièrement le bon fonctionnement du dispositif, en particulier si vous constatez que le volant se bloque de manière anormale.

Avantages et inconvénients du Neiman

Le Neiman est un système de blocage du volant qui a été inventé en France dans les années 1930. Ce système est composé d’un dispositif mécanique qui bloque le volant lorsque le véhicule est en mouvement. Ce système a été créé afin de diminuer le nombre d’accidents causés par des conducteurs inattentifs ou somnolents. Cependant, le Neiman présente également quelques inconvénients.

D’une part, le Neiman peut être une cause potentielle d’accidents. En effet, si le dispositif se bloque lorsque le véhicule est en mouvement, il peut être difficile pour le conducteur de reprendre le contrôle du véhicule. De plus, le Neiman peut être une gêne pour les conducteurs qui souhaitent effectuer des manœuvres rapides, par exemple pour esquiver un obstacle.

D’autre part, le Neiman peut également entraîner des problèmes de fonctionnement du véhicule. En effet, si le dispositif se bloque, il peut être difficile de démarrer le véhicule. De plus, le Neiman peut provoquer des vibrations dans le volant, ce qui peut être désagréable pour le conducteur.

En conclusion, le Neiman présente à la fois des avantages et des inconvénients. Si vous envisagez d’installer ce système sur votre véhicule, il est important de peser le pour et le contre afin de décider si cela vous convient.

Conclusion

Le “Neiman” est un dispositif de sécurité qui bloque le volant lorsqu’il n’est pas en contact avec le conducteur. Ce dispositif a été inventé en Allemagne dans les années 1930 et a été adopté par de nombreux constructeurs automobile. Le “Neiman” est un dispositif très efficace pour prévenir les accidents et les vols de voiture.

Non classé

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *